Bangui : Des pasteurs protestent contre la rébellion de Séléka …

Bangui : Des pasteurs protestent contre la rébellion de Séléka

Bangui, 5 janvier 2012 (RJDH) – Les pasteurs des églises membres de l’Association des évangéliques en Centrafrique (AEC) ont marché pour la paix en Centrafrique et le succès du prochain dialogue de Libreville. Ils ont sillonné ce samedi 5 janvier les différentes artères de la ville de Bangui avant de remettre au premier ministre, Faustin Archange Touadéra ‘’une lettre pastorale’’.

« Nous voulons, à travers cette marche, réclamer la paix dans notre pays. Nous demandons aux rebelles de cesser les exactions sur la population civile et d’accepter la main qui leur est  tendue par le président François Bozizé pour une solution pacifique  à cette crise », a déclaré Franco Mbaï, président de l’AEC.

Pour lui, la République centrafricaine a besoin de la paix pour son développement. Il a également demandé à la communauté internationale, notamment à l’ancienne puissance coloniale, la France, d’intervenir dans cette crise pour que la paix revienne en Centrafrique.

Un mémorandum a été remis au premier ministre Faustin Archange Touadéra et à l’Ambassadeur de France à Bangui.  Cette activité intervient après celles organisées par les femmes et les jeunes.