Angola Press – Société – Pasteurs de l’IEBA analysent le rôle de la …

18/01/13 15:28 Ndalatando
Pasteurs de l’IEBA analysent le rôle de la famille dans la société


   
Ndalatando (Angola)  – Cent quarente pasteurs de l’Eglise Evangélique Baptiste en Angola (IEBA) participent, depuis mercredi dernier, à Ndalatando, dana la province de Kwanza Norte, à une retraite pastorale destinée à la réflexion sur le “Rôle de la famille comme noyau de base de la société, réposant sur la paix et l’amour de Christ”, a déclaré, vendredi, à l’Angop, le secrétaire général de l’IEBA, Rui Garcia Nafiló.


Selon le religieux, durant cinq jours, les leaders pastoraux et leurs épouses, provenant des 15 provinces du pays, vont encore analyser des thèmes comme le “Rôle de la famille comme institution qui doit vivre en parfaite harmonie, paix, tranquilité et développement social et spirituel”, “Lutte contre la violence et criminalité”, ” Lutte contre l’alcoolisme et les drogues”, entre autres.


Il a précisé que l’institution religieuse réalisait, chaque année, des retraites en vue de rénouveler et d’affermir l’état spirituel des croyants, pour mieux servir l’église.


Le responsable religieux a fait savoir qu’outre sa mission d’évangélisation, l’église développait encore des actions sociales dans les domaines de l’éducation, de la santé et l’agriculture, ainsi que dans la récupération des ivrognes et des toxico-dépendants.


Installé en Angola en 1997, l’IEBA contrôle actuellement environ 90 mille fidèles, repartis à près 300 congrégations implantées dans 15 sur les 18 provinces du pays.

 Imprimer    Indiquer