J’ai reçu, tard dans la nuit d’hier, un communiqué d’International Christian Concern (ICC) signalant un double assassinat de pasteurs somaliens dans la ville de Garissa (Kenya). Mercredi matin, alors qu’ils se trouvaient sur le grand marché de Garissa, le pasteur Abdi Weli et l’un de ses confrères non encore identifié, ont été froidement abattus par des “inconnus”, mais les soupçons se portent sur le groupe islamiste Al Shabaab qui contrôle une grande partie de la Somalie et fait de nombreuses incursions sur le territoire du Kenya. Abdi Wali, converti au christianisme en 1990, et son confrère menaient leur apostolat au sein de la communauté somalienne au Kenya.
Source : International Christian Concern
Mise à jour à 10 h 13 – Selon Open Doors cité par Mission Network News, précise que si le pasteur Abdi Welli a bien été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital, son confrère, le pasteur Ibrahim Makunyi de la East Africa Pentecostal Church, n’aurait été que blessé et son état serait jugé stable par les médecins.
Pour recevoir gratuitement la lettre quotidienne de l’Observatoire de la Christianophobie, renseignez votre courriel ci-dessous: