Le Pasteur Hagee déclare à des rabbins Juifs : « Tenez vos enfants …

Judah’s Lion

Traduit par N. Pierre

Vendredi 15 Février 2013

C’est vraiment devenu un phénomène en Amérique que de tenir en milieu évangélique des réunions dans lesquelles on annonce sans réserve son soutien à la nation d’Israël et au peuple juif. Ces événements peuvent être parés de toutes sortes de signes hébraïques y compris d’étoiles de David et du drapeau israélien. Un autre élément de certaines d’entre elles est l’invitation faite aux Juifs non croyants, citoyens israéliens ou pas, mais ardents défenseurs de la nation d’Israël.

Ces non-croyants sont parfois invités à parler à la foule et reçoivent un accueil chaleureux quel que soit leur point de vue spirituel et leurs engagements. Chacun passe un bon moment et l’on vend toutes sortes de livres et d’objets. D’éminents prédicateurs évangéliques sont généralement invités à s’adresser à la foule avec des messages qui mettent l’accent sur la nation d’Israël. Je ne me souviens pas de les avoir entendus parler des âmes perdues, cela indépendamment de l’appartenance ethnique.

Et lorsque des chrétiens professant se réunissent et évitent à dessein de prêcher l’Évangile de Jésus-Christ, ces réunions, de fait, ne sont  pas chrétiennes du tout. Quel colossal paradoxe que ces évangéliques qui soutiennent haut et fort Israël et les Juifs et pourtant leur refusent l’Évangile. Ceux qui sont, en effet, véhéments dans leur soutien et leur loyauté envers les Juifs les abandonnent spirituellement là où ils en ont le plus grand besoin.

Et je n’ai entendu parler d’aucune compassion pour le sort de certains palestiniens, sans parler de leur condition spirituelle. C’est comme si les croyants professant  pouvaient compartimenter leur vie et leurs croyances. Ils semblent être capables de jouer à brouiller les  pays ainsi que les problèmes concrets sans y interposer la question de la rédemption. C’est assez étonnant et cela est complètement déconnecté de la réalité biblique. En fait, un examen sommaire du Livre des Actes peut nous donner un aperçu de la motivation des premiers croyants.

L’un des leaders «évangéliques» de ce mouvement est le pasteur John Hagee de San Antonio, au Texas. Il a des millions de disciples et il a changé les attitudes et les croyances de beaucoup de chrétiens. Lors de l’un de ses rassemblements pro-Israéliens, il a été confronté à des Juifs non-croyants qui étaient soucieux du fait que des chrétiens attirent des Juifs dans ces rassemblements et les convertissent. Ils étaient ignorants du fait que Hagee estime que les Juifs  peuvent être sauvés sans Jésus. Voici cependant un petit extrait provenant de cette source :

 » Hagee, soutien majeur de Daystar [Ndt :une télévision chrétienne évangélique] et figure emblématique de la radio et de la TV, a toujours affirmé qu’il n’allait  aucunement faire de prosélytisme envers les juifs, bien que la composition de son réseau [équipe] comprenne également des Juifs «messianiques» aux écrits en faveur de la conversion [des juifs].
Lorsque le rabbin Bentzion Kravitz, chef de file de l’organisation Juifs pour le Judaïsme [ Ndt : organisation qui a pour but de lutter contre les missions chrétiennes d’évangélisation en direction des juifs], a soulevé  ce problème à Hagee lors d’une rencontre à Los Angeles, celui-ci n’a pas répondu directement, mais son génial folklore du Sud a pris un virage plus tranchant.
«Si les rabbins mettaient davantage l’accent sur ​​la scolarisation des enfants juifs dans des écoles juives, les jeunes juifs ne désireraient  jamais devenir chrétiens», a déclaré Hagee.  »

Jusqu’où peut-on renier Christ et  Sa Grande Commission [ndt : c’est à dire l’évangélisation] pour ne plus être considéré comme un prédicateur chrétien? Je pense que nous avons là dépassé ce stade depuis longtemps.

L’article

Théologie de la double alliance de John Hagee (en Anglais) :