MESSAGE PROPHÉTIQUE AUX PASTEURS ÉVANGÉLIQUES …

recueilli par Michelle d’Astier de la Vigerie, lundi 11 mars 2013 | 916 lectures | 6 commentaires

À écouter. Je suis justement en train de réécrire en l’enrichissant et en l’actualisant (car l’apostasie s’est fortement accentuée depuis sa première parution en 1999): “les renards dans la vigne”, qui parle de la construction humaine de l’Église, construction souvent tueuse des âmes…

Oui, je suis bien d’accord sur ce message: le système pastoral, pyramidal et qui n’a rien de biblique, et qui est plébiscité depuis des siècles par des Chrétiens qui trouvent plus commode de suivre les directives, peu exigeantes, d’un homme plutôt que de chercher la volonté de Dieu, ce système va être jugé.

2Timothée 4:3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4:4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Il va même s’écrouler, car Dieu, dans ces temps de la fin, va comme annoncé en Ezéchiel 34 reprendre en main sa véritable Église, cachée en Christ. Le reste, c’est Laodicée, en passe de devenir “la grande prostituée, Babylone la grande” annoncée en Apocalypse 17:5.

Les temps sont courts…