19 Avril 2013 – Miami, Floride, Etats Unis…Libna Stevens/DIA ` Les pasteurs Adventistes du Septième jour venant de tout le territoire de l’église dans la Division Inter Américaine (DIA) ont été encouragés à continuer de mobiliser les 3,7 millions de membres pour qu’ils touchent leurs communautés avec l’évangile lors d’une formation complète sur l’évangélisation qui s’est déroulée par internet le 16 avril 2013.
La formation de six heures a permis de connecter quelques 3000 pasteurs Adventistes venant de l’ensemble des 22 unions de l’église par le biais d’internet depuis le siège de la DIA à Miami en Floride.
Pasteur Israël Leito, président de l’Eglise Adventiste du Septième jour en Inter Amérique a encouragé les pasteurs durant le concile en ligne à mettre l’accent sur l’organisation de leurs membres laïcs pour avoir un impact plus important dans leurs communautés.
« Organisez vos églises de manière complète, » a dit pasteur Leito, président de l’Eglise Adventiste en Inter Amérique au début de la formation en ligne sur l’évangélisation. « Vous n’êtes pas seuls, » a t-il dit. « Ne vous tuez pas parce que vous ne pouvez pas tout faire. Impliquez l’église davantage dans l’évangélisation avec tous les départements et ministères. »
Les paroles de pasteur Leito ont été dites après que des statistiques sur la population de l’église en Inter Amérique aient été dévoilées pendant la diffusion du programme. Les statistiques ont montré qu’il y a un pasteur pour 83436 habitants, et un Adventiste du Septième jour pour 74 personnes dans la population de 272 millions d’habitants dans la région de la DIA.
« Nous savons qu’en tant que pasteurs, vous êtes très chargés, et que votre travail ne consiste pas seulement à prêcher de puissants sermons, mais en tant que leaders dans l’église, votre travail est aussi d’organiser l’église de Dieu, de travailler ensemble et de préparer les membres pour un impact plus grand, » a déclaré pasteur Leito.
Pasteur Balvin Braham, directeur adjoint à l’association pastorale pour l’église en Inter Amérique, parle aux pasteurs pendant le programme en ligne au sujet de l’initiative en cours, Vision Un Million.
D’après pasteur Balvin Braham, directeur adjoint à l’association pastorale pour l’église en Inter Amérique et principal organisateur du programme, le résultat espéré est un impact plus grand alors que l’église en Inter Amérique avance avec son programme de formation de disciples baptisé Vision Un Million.
D’après pasteur Braham, la formation en ligne entre dans le cadre de l’initiative de l’église, Vision Un Million, qui a débuté en 2011 dans le but de former les membres à devenir de vrais disciples et témoins de Jésus. La série est la quatrième d’une série d’activités prévues en Inter Amérique au cours de l’Année des Laïcs cette année.
Lors de la formation virtuelle, on a rappelé aux pasteurs qu’ils devaient se nourrir spirituellement, avec la Parole de Dieu, ainsi que leurs familles, leurs membres et leurs communautés.
« Nous devons faire tout ce qui dépend de nous pour garder tous les membres à l’église, » a déclaré pasteur Leito. « Il ne s’agit pas simplement de s’organiser pour l’évangélisation, mais aussi pour garder les membres, garder le troupeau ; laissez les anciens, laissez les laïcs aider, laissez l’église aider l’église. »
Les façons d’aider et de soutenir l’évangélisation : voilà ce qu’ont partagé les directeurs de départements et de ministères au cours de la formation en ligne.
Des dizaines de pasteurs à Tuxtla Gutierrez à Chiapas au Mexique, prennent part devant l’cran au concile pastoral virtuel sur l’évangélisation le 16 avril 2013.
Les directeurs de département ont partagé des informations sur les initiatives et les ressources et ont répondu à des dizaines de questions en ligne allant du rôle du ministère des petits groupes, à la gestion de multiples églises en passant par les encouragements pour la rétention des membres, le soutien plus important de l’administration et bien plus encore.
Les leaders sont heureux de ce que des centaines de pasteurs à travers l’Inter Amérique aient pu se réunir dans des foyers, des districts, des missions et des fédérations, 220 au total, afin de voir et de participer à ce programme de formation en ligne.
« Il ne s’agissait pas à travers le concile de présenter un nouveau système pour l’évangélisation, » a expliqué Balvin Braham, « il s’agissait plutôt d’approfondir notre emphase sur le soutien accordé à nos dirigeants locaux et à nos membres actifs afin de les équiper pour qu’ils planifient, organisent, établissent des stratégies et exécutent des initiatives afin de poursuivre avec une plus grande efficacité la proclamation de l’Evangile Eternel. »
Pour voir une galerie de photos du Concile Pastoral Virtuel sur l’Evangélisation en Inter Amérique, cliquez ici
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=7828&lang=fr#ixzz2RCNVkHRJ