Un nombre grandissant d’étudiants et diplômés de la FATAD travaillent parmi les jeunes gens dans les églises. C’est un ministère important mais qui représente pas mal de défis ! Les jeunes qui habitent toujours chez leurs parents, s’intéressent souvent plus aux contacts sociaux et à l’amusement par moyen de leurs ordinateurs qu’à leur croissance spirituelle. Ceux qui vivent avec d’autres jeunes adultes manquent souvent de direction. Des uns se laissent à donner à la pornographie sur l’Internet, et les filles sont des fois obligées de faire face aux abus au travail ou à l’école. Dans leur quête de se comporter comme adultes, garçons et filles se tournent trop souvent à la drogue, à la boisson, et aux clubs de danse. L’attraction de l’argent amènent plusieurs jeunes croyants aux églises de la “prospérité” qui promettent des avantages économiques mais qui contribuent éventuellement à leur faillite spirituelle.
Priez s’il vous plaît…
Pour les pasteurs et dirigeants de ces jeunes gens ; que l’Esprit les aide à comprendre la manière constamment en flux de voir le monde de ces jeunes, gagner leur respect et servir pour eux de modèle efficace de la foi chrétienne.
Que les jeunes et nouveaux croyants dans les églises établissent des liens entre eux et avec ceux qui peuvent leur proférer des conseils.
Pour les jeunes chrétiens qui se trouvent confrontés par l’opposition à cause de leur foi.