Les églises évangéliques en France n’invitent pas souvent des prédicateurs de Corée du Sud, privilégiant des orateurs en provenance des Etats-Unis, d’Amérique du Sud ou encore du continent africain. Cependant, il est à noter que le pasteur Yonggi Cho, fondateur de la Yoido Full Gospel Church et prédécesseur du pasteur Lee Young Hoon, s’était déjà rendu en France à plusieurs reprises et notamment en 1981 (Paris, Porte de Champerret). D’ailleurs, dans la revue « Les Cahiers de l’école pastorale » (HS n°9, 3ème trimestre 2007), consacré aux « Chrétiens antillais en Métrople », le pasteur Pierre Marie témoigne s’être converti à cette occasion : « Antillais, né en 1950, je suis venu en France métropolitaine, dès l’âge de 18 ans pour des études d’agronomie en Bretagne. C’est bien plus tardivement, suite à de maintes pérégrinations que je me suis converti en 1981 lors du passage du Dr Yonggi Cho à Paris, Porte de Champerret. J’ai travaillé comme infirmier traitant pendant quinze ans en milieu psychiatrique. Ensuite, je suis devenu pasteur, fréquentant des fidèles et des responsables métropolitains« .
Lors de la conférence « Paris Pour Christ », le pasteur Lee Young Hoon sera accompagné d’un autre pasteur coréen, Hong Sungwook, en charge de l’église Jeil, située à Yanyang et comptabilisant plus de 6000 fidèles.
Faut-il s’attendre à une venue plus fréquente de pasteurs coréens dans les années qui viennent ? C’est fort probable, puisque, outre cette conférence, le pasteur CHOI Nam-Soo de l’église Kwang-Myung (7000 membres) et Directeur de l’école internationale de Prière, est venu rencontrer plusieurs leaders en région parisienne du 22 au 24 avril. Lors de sa venue, il a invité les chrétiens de France à se mobiliser dans l’intercession (Lire l’article du Pasteur Franck Pecastaing).