11/05/13 14:16 Luanda
Ministre appelle à la formation des leaders religieux
Luanda – La ministre angolaise de la Culture, Rosa Cruz e Silva, a appelé, vendredi à Luanda, toutes les églises légalisées à travailler pour la formation des leurs pasteurs et leaders.
La gouvernante, qui a tenu ces propos à l’ouverture de la rencontre avec les leaders religieux sur le “phénomène religieux”, a indiqué que les pasteurs et leaders religieux dervraient montrer leur capacité de mobilisation, pour ne pas laisser l’espace aux sectes religieuses ou églises déterminées à miner les bases de l’identité angolaise.
“Je trouve nécessaire que les églises forment bien leurs pasteurs pour diminuer certains obstacles enregistrés ces dernières années dans notre pays”, a-t-elle poursuivi.
Selon elle, un réverend doit être exemplaire, préparé pour l’exercice pastoral afin d’assumer ses fonctions à base des enseignements de Christ.
Diverses personnalités ont pris part à la rencontre, notamment des membres du gouvernement, des pasteurs, des leaders religieux et des fidèles de diverses sectes religieuses.