La police du District de Ngoma détient deux pasteurs soupçonnés d’avoir une main dans la mort de deux enfants.
Les pasteurs choisissent de prier pour les enfants malades au lieu de les référer à l’hôpital.
Ingabire Monique, la mère de deux enfants a préféré de garder ses enfants à l’église AVBR pour recevoir des prières et après elle a remarqué qu’ils étaient gravement malades.
Le 10 Juin, l’un des enfants âgé de deux ans a été transporté à l’hôpital après que les prières avaient opéré aucun changement positif, l’enfant est décédé plus tard à l’hôpital.
Un autre enfant de 14 ans est resté à l’église en tant que pasteurs ont continué à prier pour lui, mais est mort le lendemain le 11 Juin.
La maladie que ces enfants souffraient, n’a pas été encore établie, mais Ingabire Monique a dit que ses enfants ont été ensorcelés.
Les pasteurs identifiés comme Munyabugingo Sawuri et Harerimana Etienne sont de l’église AVBR et ils ont été arrêtés en attendant des enquêtes sur les décès d’enfants.
SPT. Emmanuel Karuranga, le porte-parole de la police dans la province de l’Est a confirmé la mort des enfants et l’arrestation éventuelle des suspects.
Sur l’apprentissage de l’incident, le père des enfants a confronté la mère des enfants en l’accusant de négligence qui ont conduit à la mort de ses enfants.
Le père des enfants a également été arrêté dans une affaire différente.
IGIHE a appris que le père ne vivait pas avec sa famille en raison de conflits familiaux