Au nom de ses collègues, le pasteur Vonopou Vangah Daniel a exprimé sa reconnaissance aux membres de l’église tout en promettant d’œuvrer à la gloire du Seigneur.
L’Église Evangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI) s’est enrichie de 72 nouveaux pasteurs. Ceux-ci ont été consacrés, à l’occasion de la 11ème convention nationale de ladite église tenue les 29; 30 et 31 août au Lycée scientifique de Yamoussoukro.
A ces hommes de Dieu, le président national de l’EEADCI, Dr. Gnansou Désiré, a prodigué de sages conseils. «Je vous exhorte à œuvrer au salut des âmes, à l’édification de la foi chrétienne et à la lutte contre les pratiques contraires à la parole de Dieu», a-t-il recommandé. Avant de prier le Seigneur pour qu’il les assiste dans leur nouvelle mission.
Au nom de ses collègues, le pasteur Vonopou Vangah Daniel a exprimé sa reconnaissance aux membres de l’église tout en promettant d’œuvrer à la gloire du Seigneur.
Cette retraite spirituelle fut marquéepar le lancement de la construction d’un hôpital à Grand-Bassam, dont le coût de la réalisation à été estimé à 50 millions CFA.
Rappelons que cette 11ème convention a eu pour thème: «Par le Saint-Esprit, préservons notre identité pentecôtiste par la culture d’une spiritualité, d’une moralité et d’une doctrine de qualité pour la survie de l’œuvre de Dieu». Plusieurs sous-thèmes ont meublé la partie.
Entre autres, «Les menaces dirigées contre l’église «La personne du Saint-Esprit», «Les différents axes de la mission de l’église» et «Les stratégies d’accomplissement de la mission de l’église».
7000 fidèles, selon le pasteur Affran Léon, président du comité d’organisation, ont pris part à ce rassemblement. 272 pasteurs ont également reçu leurs diplômes au cours de cette rencontre spirituelle.