8e CISCO : Grand moment pour le monde des serviteurs et …

jeudi 31 octobre 2013

Ouagadougou abrite depuis le mardi 29 octobre 2013 sa huitième Conférence Internationale des Serviteurs et Servantes de Christ (CISCO). L’ouverture de la rencontre a eu lieu au Centre international d’évangélisation (CIE) du Révérend Pasteur Philippe Mamadou Karambiri, promoteur de la manifestation.

8e CISCO : Grand moment pour le monde des serviteurs et servantes de Christ

Pour l’édition 2013, pas moins de dix mille (10 000) participants sont attendus à la Conférence Internationale des Servants et Servantes de Ouagadougou. Depuis l’ouverture qui a enregistré la présence de nombreuses personnalités chrétiennes évangélistes, les participants suivent chaque matin des enseignements et prennent part les après-midis et soirées à des réunions publiques, ce, cinq jours durant.

Il y a évidemment les communications qui sont assurées par les grands orateurs, à commencer par les Rév. Pasteurs Hortense et Mamadou Karambiri, hôtes de la Conférence. Entre autres orateurs attendus à cette 8e CISCO, l’on peut citer : le Pasteur Fulbert N’Cho de la Côte d’Ivoire, l’Apôtre Jean Marc Coulibaly du Mali, les Pasteur Gilbert Kaboré et Enoke Paré du Burkina.

Grand oral du Pasteur Karambiri

A l’ouverture, le Pasteur Mamadou Karambiri a fait grosse impression lors de son grand oral devant un auditoire visiblement acquis à sa prédication. Il a beaucoup insisté sur les grâces que Dieu, le Christ, donne aux fidèles pour leur permettre d’accomplir sa volonté sur terre.

Le choix des bénéficiaires de ces dons de Dieu, rappelle le Pateur, n’est pas celui des Hommes. Karambiri s’est beaucoup appesanti sur l’exemple David qui avait reçu des dons pour devenir roi. Berger en son temps, personne, pas même dans sa propre famille, ne voyait en lui un futur empereur. Mais, c’est lui que Dieu a choisi pour confier le destin de tout un peuple, en le dotant de pouvoirs surnaturels (dons) qui lui ont, entre autres, permis de battre le géant Goliath et de régner par la suite en grand roi.

La CISCO, un événement chrétien majeur

La Conférence Internationale des Serviteurs et Servantes de Christ fait aujourd’hui figure d’événement chrétien majeur en Afrique francophone au Sud du Sahara. En tout cas, c’est l’ambition de l’initiateur, Pasteur Mamadou Philippe Karambiri, qui en fait avec les autres acteurs de la manifestation, un véritable cadre de dispensation d’enseignements saints « pour l’équipement de l’homme intérieur et le revêtement extérieur par l’esprit des serviteurs et servantes de Christ ».

Auparavant, la CISCO était connue sous l’appellation de CIO, Conférence internationale de Ouagadougou. Mais, au fil du temps, la dénomination en abrégé est donc devenue CISCO (Conférence Internationale des Serviteurs et Servantes de Christ de Ouagadougou).

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net