Bouaflé – A l’occasion de la nouvelle année, des pasteurs de plusieurs églises ont invité mercredi les Ivoiriens, notamment les chrétiens, à la recherche d’une paix définitive, afin que la Côte d’Ivoire connaisse la prospérité à tous les niveaux.
Selon le pasteur principal du Centre évangélique Béthel de Bouaflé, l’apôtre Koffi Jérôme, chacun doit se mettre à la disposition du Seigneur pour le chercher de tout son cœur, afin que la paix soit véritable en Côte d’Ivoire et que les Ivoiriens soient épanouis par la puissance de Dieu.
“Que la paix véritable de Jésus-Christ soit sur notre pays et que par cette paix, les Ivoiriens soient véritablement réconciliés”, a-t-il fait savoir, souhaitant également que la prospérité et la crainte de Dieu soient partagées par les chrétiens.
Le pasteur de l’église méthodiste unie de Bouaflé, Réné Djaha, a expliqué que la découverte de la nouvelle année par le chrétien doit l’amener à la crainte de Dieu et à obéir à sa parole, afin que le Seigneur le fasse vivre longtemps et réalise tous ses vœux en 2014.
Quant au fondateur de la mission Carmel vie abondante de Bouaflé, l’apôtre Kouamé Raphaël, il souhaite que Dieu prolonge la stabilité que le pays a amorcée après plusieurs années de crise.
“Que la paix se stabilise dans les cœurs et les esprits des Ivoiriens. Nous devons prier pour qu’il y ait toujours la paix dans le pays, car notre paix dépend de la paix de la nation dans laquelle nous chrétiens, nous vivons”, a-t-il fait savoir.
Il a exprimé le vœu que les décisions prises par les autorités se fassent avec un esprit de paix, afin que le pays connaisse la vraie réconciliation et la cohésion sociale.
L’apôtre Kouamé a également souhaité que 2014 soit une année de réveil spirituel dans l’église de Côte d’Ivoire au cours de laquelle le chrétien posera des actes qui favorisent la paix.
“Notre Seigneur Jésus a dit qu’un arbre ne se reconnait qu’au fruit qu’il porte”, a-t-il déclaré, priant pour que le pays connaisse une prospérité qui gagnera les autres nations environnantes.