Pour nombre de malades ivoiriens, le nom du pasteur Benni Hinn a servi à escroquer (Ph. DR)
Annoncé à grand renfort de publicité, le pasteur Benni Hinn, qui est présenté comme le ‘’Pape’’ des chrétiens protestants évangéliques du monde a effectivement foulé le sol ivoirien. Mais, la séance de délivrance et de guérison tant annoncée que celui-ci devrait avoir avec les malades au stade de l’INJS, s’est faite sans lui. D’où la grogne qui fuse de partout.
En effet, c’est le lundi 03 mars que le Révérend Benny Hinn est arrivé en Côte d’Ivoire avec son staff. Conformément au programme préétabli, il y a eu une croisade de restauration au stade de l’INJS le même jour. Suivie dans la matinée du mardi 04 mars, d’un séminaire à l’intention des pasteurs. Dans la soirée, l’éminent hôte du jour a eu un dîner avec plusieurs hommes d’affaires chrétiens dans un grand hôtel de la Riéviéra Palmeraie, qui a fini tard dans la nuit. Mais alors que l’homme de Dieu se trouvait en face de ces opérateurs économiques, une séance de délivrance et de guérison, supposée se faire avec lui, est organisée au stade de l’INJS à Marcory. Et c’est là que les choses fâchent ; car le monde qui y a déferlé (estimé à plus de 80.000 personnes) s’est dit floué. «En venant au stade de l’INJS, nous avions à cœur de rencontrer le pasteur Benny Hinn qui a une renommée mondiale pour ses dons de guérison des paralytiques et des aveugles qui retrouvent la vue. Hélas ! Une fois là-bas nous avons été désillusionnés. Plusieurs orateurs, à l’exception de Benni Hinn pour lequel nous avons effectué le déplacement en grand nombre», ont confié amers, des malades qui nous ont contactés.
Pour ces derniers, ils ont fait l’objet d’une escroquerie morale ; surtout qu’en associant le nom de Benny Hinn dans cette croisade de guérison, ils n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire des offrandes. Joint par téléphone dans la soirée d’hier, le pasteur Timothée Kouamé, coordonateur de l’arrivée de Benny en Côte d’Ivoire, a récusé ces accusations. Pour lui, il n’a jamais été question d’une séance de guérison placée sous la houlette du pasteur américain. «Sur les invitations, nous n’avons jamais dit que Benni Hinn serait présent au stade de l’INJS. Nous avons invité plusieurs hommes de Dieu qui sont venus soutenir notre programme qui est un programme spirituel. Ce n’est pas un concert où l’artiste qui est l’affiche doit nécessairement être présent sur scène. Sans la présence de Benny Hinn, l’esprit saint était là, et on a vu opérer des miracles. Le peuple de Dieu est reparti heureux », s’est défendu le pasteur Timothée, qui soutient que des pasteurs ont milité activement pour que l’arrivée de Benny Hinn en Côte d’Ivoire ne soit pas une réalité.
A noter que Toufik Benedictus « Benny » Hinn est un télévangéliste américain très connu pour son « miracle régulier Crusades ». Depuis des années, il parcourt toute la planète, voyant chaque année des dizaines de milliers de personnes recevoir Christ comme Sauveur personnel, des dizaines de milliers de guérisons documentées, des délivrances de démoniaques et des vagues d’onction du Saint-Esprit qui se répandent sur le peuple de Dieu pendant ces réunions.
G. DE GNAMIEN
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites