2 semaines après son passage : Des révélations sur les prophéties de Benny Hinn

(Photo d’archives)

2 semaines après son passage ds notre pays, les organisateurs de la croisade en Côte d’Ivoire du pasteur américain Benny Hinn, ont fait le bilan des 2 journées de prière et de délivrance.

L’organisateur principal, le pasteur Kouamé Timothée a tenu à faire des démentis sur des propos prêtés à l’évangéliste américain qui a révélé, lors de son évangélisation au stade de l’Injs de Marcory, que la Côte d’Ivoire est tellement bénie que le pays va connaître un autre miracle économique à tel point que le gaz, le pétrole et les mines seront découverts à profusion. «Je sens de l’encens. Des chrétiens vont occuper des postes stratégiques dans ce pays», a révélé Benny Hinn. «C’est 40 millions Fcfa que nous avons payés avant que l’évangéliste arrive à Abidjan», ont expliqué les organisateurs. L’évangéliste Timothée Kouamé, qui a pris sur lui d’inviter à ses frais le très renommé pasteur américain, s’est dit heureux d’avoir pu faire venir en Côte d’Ivoire le plus grand pasteur des protestants évangéliques du monde.

Cependant, il s’est dit déçu des entraves et autres coups bas.  Selon le ”tuteur” de Benny Hinn en terre ivoirienne, il était prévu 2 croisades, mais l’évangélique américain lui-même a dit qu’il préfère ne s’en tenir qu’à une seule, celle de l’Injs. C’est pourquoi, l’évangéliste Timothée Kouamé, par ailleurs président du comité d’organisation, s’est dit outré de découvrir qu’il est traité d’auteur de détournement de fonds. Dans sa lancée, il a souligné que l’évangéliste Benny Hinn est l’un des conseillers du président des USA. Donc, à ce titre, il s’est proposé de parler avec des sénateurs afin que ceux-ci se penchent davantage sur le développement de la Côte d’Ivoire. «Nous, qui avons fait venir l’évangélique Benny Hinn en Côte d’Ivoire, nous ne sommes qu’une génération de jeunes pasteurs conscients que le monde nous regarde», a-t-il fait remarquer.

Il s’est insurgé contre une façon délibérée de politiser cette croisade d’évangélisation organisée dans le seul et unique but de réunir le peuple dans la prière. «Benny Hinn n’a jamais fait des prophéties allant en l’encontre du pouvoir Ouattara, encore moins dire que l’actuel pouvoir n’est pas de Dieu. C’est archi-faux. Le pasteur Benny Hinn a bien au contraire demandé au peuple de Dieu de prier pour ces nouvelles autorités. Au surplus, il a fait la révélation qu’il y aura un second miracle ivoirien sous le régime Ouattara», a-t-il fait savoir avant d’interpeller tous ceux qui veulent étouffer les bonnes initiatives. «Il y a des gens qui veulent tuer une mouche sur ma tête. Nous connaissons leurs vraies intentions. Personne n’a réussi à faire venir Benny Hinn en Côte d’Ivoire. Même sous le régime de Gbagbo, et pendant plus de 10 ans, ils ont essayé, mais en vain. Si nous avons réussi ce grand pari, c’est la volonté de Dieu et c’est à ces nouvelles autorités du pays, qui nous ont été d’un apport très appréciable», a-t-il fait savoir avant de conclure en ces termes: «Qui a dit que le pouvoir Ouattara n’est pas de Dieu? Ceux qui le disent et prêtent des mauvaises intentions au pasteur Benny Hinn sont des menteurs. Que les gens le comprennent une bonne fois pour toutes que toute autorité est établie par Dieu».

 

JMK

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites