Union des Eglises Baptistes Missionnaires : Pasteur Robertson s’en va après 35 ans

Le Pasteur Jerry Ray Robertson quitte définitivement la Côte d’Ivoire après 35 ans au service de l’Eglises Baptistes Missionnaires du pays. Hier, jeudi 1er Mai 2014, à l’Eglise Baptiste Missionnaire ‘’Vie Abondante’’ de Port-Bouet-‘’derrière Wharf’’, à Abidjan, les fidèles Chrétiens Baptistes lui ont rendu un vibrant hommage, à travers ‘’une cérémonie d’aurevoir’’ pleine en couleur.

Il s’en va, mais continuera d’intercéder pour ses ouailles restés en Côte d’Ivoire. 35 ans après, le Pasteur Jerry Ray Robertson, son épouse Carole et leur famille Venus de toutes les ‘’Eglises Baptistes Missionnaires’’ de Côte d’Ivoire, ainsi que du Burkina Faso, pour rendre un vibrant hommage à l’homme de Dieu qui a consacré 35 années de sa vie au Seigneur, dans la formation de dizaines de Pasteurs au service du Seigneur et la réalisation d’œuvres.

‘’Quand je vois la bonté de Jésus, et tout ce qu’il a fait pour moi, mon cœur est rempli de joie’’. Ce sont les propos du Pasteur Robertson pour exprimer sa joie d’avoir accompli une œuvre importante en Côte d’Ivoire. Pays qu’il a parcouru, du Sud au Nord et d’Est en Ouest, au service de ses semblables. Prenant l’exemple de l’amitié qui lie la fourmi à l’éléphant, le Pasteur Robertson dira : ‘’Je ne suis qu’une petite fourmi, et mon meilleur ami, c’est «l’éléphant » Jésus’’, pour exprimer sa joie et sa satisfaction d’avoir été guidé par le Saint, en présence de plusieurs centaines de fidèles venus lui témoigner leur attachement, à l’instar d’un couple venu, spécialement, le jour-même, de Ouagadougou pour les besoins de la cause.

De nombreux témoignages en faveur du célébré ont révélé sa foi en Christ, qu’il continuera, certainement, de servir aux Etats-Unis d’Amérique, son pays d’origine qu’il rejoint. Pasteur Jerry Ray Robertson et son épouse ont reçu de nombreux présents des fidèles et de toute la direction de l’Union des Eglises Baptistes Missionnaires.

Laurent Nahounou
laurentnah@yahoo.fr