Publié le dimanche 22 juin 2014 | AIP
Bouaflé – La 13ème promotion des étudiants pasteurs de l’Institut pastoral hébron (IPH) ont reçu, samedi à Bouaflé, leur diplôme de formation lors d’une cérémonie organisée en présence des autorités pastorales, administratives et la chefferie traditionnelles locales.
Le directeur de l’IPH, pasteur N’Dri Yao Roger a invité les récipiendaires à rejeter les choses honteuses qui se font en secret et à ne pas avoir une conduite astucieuse qui altère la parole de Dieu. Il leur a ensuite demandé de publier la vérité, comme le recommande la Bible.
« Nous pensons vous avoir annoncé tout le conseil de Dieu sans en rien vous cacher. Nous pensons vous avoir appris comment être vrai envers vous-même, envers le Seigneur, envers la sainte vocation qui vous a été adressée et qui vous a convoqués ici », a-t-il fait savoir aux étudiants pasteurs.
Selon le directeur, l’IPH se fixe pour objectif de former les leaders des églises évangéliques de l’Afrique francophone en communiquant un savoir-faire mais surtout un savoir-être.
Depuis 22 ans d’activité de formation biblique et théologique, l’Institut reçoit les étudiants en provenance du Bénin, du Sénégal, de la Guinée, du Burkina Faso et de Côte d’Ivoire. Son programme d’enseignement est de deux ordres, à savoir le cycle d’enseignement supérieur et la formation pastorale.
(AIP)
zaar/cmas