Les posters de l’évêque Pascal Mukuna, affichés sur les panneaux disséminés dans la ville par la minuscule boutique d’habillement «Bitshilux», ne reflètent pas l’image d’un homme de Dieu.
Mais plutôt d’un homme collé aux plaisirs de la chair qui se cache derrière la parole de Dieu. Les photos du très controversé pasteur de l’ACK-assemblée chrétienne de Kinshasa n’ont rien avoir avec une vie religieuse conforme aux saintes écritures.
A travers ces images, Mukuna s’éloigne complètement des écritures saintes. Pourtant dans son église, le pasteur-patron prêche ces fidèles sur l’enlèvement, lequel interdit les enfants de Dieu d’aimer ce monde rempli des pêchés. Ces affiches suscitent beaucoup des réactions dans l’opinion. L’interrogation reste unique.
Comment un oint de Dieu peut se comporter ainsi. «C’est marrant pour un pasteur de s’afficher ainsi. Je me pose la question de savoir si Mukuna est pasteur ou sapeur», s’indigne un habitant de Bandalungwa en regardant les clichés placardés sur les panneaux. Et ce, bien que cela paraisse illogique dans l’opinion. Les initiés savent que la majeure partie des pasteurs sont des manipulateurs des consciences. Ils profitent de la situation socio-économique du pays pour s’enrichir sur le dos de la population en marchandant Dieu. Les cas sont légions. Hormis Mukuna, un ancien boxeur devenu pasteur pour se faire du beurre au détriment de la population. Le cas Denis Lessie fait foi. Cet escroc et petit pasteur a maraudé plus d’un million de dollars américains à l’ancien ministre du budget et il a eu à répondre de ses actes devant les instances judiciaires. Un autre, c’est Sony Kafuta. Le général de l’armée de l’éternel a récolté des sommes faramineuses à ces fidèles et autres partenaires pour achever les travaux de son église.
Chose qui n’est pas encore faite au moment même nous sommes sous presse. L’opinion se souviendra aussi des contraceptifs et préservatifs retrouvaient dans son bureau lorsqu’il a été pris d’assaut pendant des troubles des dernières élections de 2006. Ces cas évoqués décryptent l’image ternie des pasteurs Rd-Congolais. «RD-CONGONEWS» reviendra avec force détail à la prochaine édition sur la vie des faux pasteurs.
Patrice Ngoy Musoko via son nouvel opus «Pasteur patron» avait fustigé les comportements indignes des ces pasteurs. Bien que lui-même n’est pas exempté. Aujourd’hui, c’est le faux vrai pasteur Mukuna qui est l’homme orchestre de la scission de DCMP et de la crise qui couve cette association sportive. Comment expliquer qu’un pasteur puisse se mêler dans le football, discipline ne concordant aucunement avec la vie pastorale. Mukuna doit plutôt s’occuper de son fils Trésor Mukuna, emporté par le plaisir du monde afin de le ramener à la vie chrétienne, en lieu et place de diviser toute une famille sportive à des fins occultes.
yves buya
Source : Congo News