2014/08/12 17:26 KST
SEOUL, 12 août (Yonhap) — Un groupe de 19 pasteurs sud-coréens va se rendre cette semaine à Pyongyang pour participer à un office de prière conjoint avec leurs confrères nord-coréens, a fait savoir ce mardi le ministère de l’Unification.
Le ministère a permis à la délégation du Conseil national des églises de Corée (NCCK) de se rendre en Corée du Nord dans le cadre de sa politique de promotion des échanges culturels avec le pays. La délégation partira mercredi pour une visite de quatre jours.
Elle assistera vendredi à un office de prière à l’église Bongsu de Pyongyang, qui marquera le 69e anniversaire de la libération. De semblables rassemblements entre religieux du Sud et du Nord ont eu lieu en 2008 et 2011. L’église Bongsu, construite en 1988, est une des deux églises protestantes en Corée du Nord, avec l’église Chilgol.
«Le gouvernement a autorisé de façon continue les échanges sociaux et culturels (avec la Corée du Nord) et a approuvé ce voyage en accord avec cette position», a déclaré le ministère dans un communiqué.
(FIN)