Arrêtez de vous distraire et réveillez vous ! Ces personnes au début du ministère étaient pauvres. Aujourd’hui elles roulent sur l’or. Or qu’elles ont acheté avec notre argent. Jusqu’à quand resterons nous aveugles ? Jusqu’à quand allions nous prendre le nom de l’éternel en vain ? Jusqu’à quand dépendrez vous de l’humain et non du divin. Jusqu’où ira cette manipulation ? Dites moi où dans la parole il est mentionné des prophètes de ce genre nouveau ? Des adorateurs de l’argent et des gens riches, ces prophètes ayant un niveau de vie au dessus du peuple dont-il ne partage la souffrance qu’au bout des lèvres. Ces prophètes et pasteurs qui s’empressent de construire à Ouaga 2000 (anticipant les futurs riches fidèles). Pasteurs escrocs, association de malfaiteurs ; notamment ce pasteur de Ouaga 2000 qui a tenté d’escroquer le propriétaire d’un grand Hotel de la place (et qui se reconnaitra dans mes lignes)…. Et nous, nous qui par notre silence avions caché ces scandales pour soit disant protéger la crédibilité de nos églises évangéliques, nous qui avions par ce silence menti au peuple, que dirions nous au Seigneur le jour du jugement.
J’ai cru que des prophètes, il n’y en avait qu’en Afrique centrale où nous connaissons tous les drames. Il y ’en a eu aussi en Côte d’Ivoire et nous savons ce que cela à coûter d’être aveugle. Mes paroles tomberont dans l’oreille de sourds parce que le peuple a soif de miracles. Tellement soif qu’il hallucine et voit des miracles avec prophètes auto proclamés. Désespérément j’écris car je sais que cela est inutile ; les œillères sont si épaisses, si grandes que le peuple me répliquera : “oui, nous voulons des prophètes, donnez nous en, donnez nous…”. Mais j’écris tout de même car, si j’ai pu dénoncé les abus du pouvoir de Blaise, je ne peux me taire à fortiori sur ces scandales de l’église. Silence qui me ronge depuis bientôt une décennie.
Web master, j’ai été témoins de ce que je raconte. Si vous ne censurez pas ce qui est dis à propos de Blaise, alors laissez moi donné mon coup de gueule à l’église (je n’ai pas cité de nom). Merci