25.11.14 15:55 – Au nord-est de Dhaka au Bangladesh, les autorités ont arrêté deux pasteurs lors de leurs prédications le 9 novembre. Relâché huit jours après, ils sont en attente de leur jugement qui aura lieu le 21 décembre.
Ils sont accusés d’avoir «heurté les croyances religieuses» et d’offrir de l’argent aux musulmans s’ils se convertissaient au Christianisme, par les imams du village. Ce que l’un des pasteurs déments fortement. Si les accusations portées contre les pasteurs de la Faith Bible Church of God se prononcent exactes, ils risquent jusqu’à deux ans de prison.
Selon un avocat qui aida pour la caution: «Les pasteurs prêchaient que Jésus était vivant et qu’au moment de son retour, tout le monde devrait venir pour son salut.»
La police est intervenue suite à la huée générale et la colère de musulmans que le rassemblement des chrétiens avait provoquées. Lors de l’arrestation, les quarante et une personnes présentent avec leurs enfants à la prédication, ont également séjournés en prison puis été libérés le jour même.