«Laissons chanter les mots hébreux»
Genève et la création de l’Eglise catholique-chrétienne
Un lectionnaire disponible en un seul clic sur vos agendas
Carnet noir
«Laissons chanter les mots hébreux»
Genève – Mardi 3 février, le pasteur et théologien Bernard Felix ouvrira un cycle de quatre conférences, sur le thème qui a servi de fil conducteur à la célébration des 30 ans d’existence du Centre œcuménique de catéchèse (COEC): «Un Dieu qui marche avec son peuple». La conférence, qui s’intitule «laissons résonner les mots hébreux», se tiendra de 19h à 21h dans la salle du Forum, au siège du COEC, rue du Village Suisse 14.
Genève et la création de l’Eglise catholique chrétienne
Genève – Dimanche 1er février à 11h30, la paroisse catholique chrétienne de Genève reçoit l’historienne Sarah Scholl, qui vient présenter son dernier ouvrage. Fruit d’un imposant travail de recherche, il éclaire tout un pan de l’histoire de l’Eglise d’aujourd’hui, qui dépasse largement les frontières du seul canton: «En quête d’une modernité religieuse. La création de l’Eglise catholique chrétienne de Genève au cœur du Kulturkampf (1870-1907)». La présentation se déroulera au Centre Saint-Germain, rue des Granges 9, et sera suivie d’un apéritif.
Un lectionnaire disponible en un seul clic sur vos agendas
Suisse — Grâce au travail conjoint de la Société Pastorale Suisse et de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse, il est possible désormais d’accéder à un lectionnaire sur le web ou depuis son agenda électronique (iCal, Outlook et Google). Destinée aux pasteurs et prédicateurs, ce service qui donne accès aux textes bibliques du jour pour tous les dimanches et jours de fête de l’année, est destiné à évoluer en fonction commentaires que feront les utilisateurs. Des liens vers d’autres lectionnaires sont d’ores et déjà prévus.
Carnet noir
Budapest — Friedrich Weber, président de la Communauté des Eglises protestantes en Europe est décédé en début de semaine passée. «Friedrich Weber était une personnalité très profilée. Il a mené et représenté notre Communion d’Eglises avec flamme. Je perds un ami dans l’œcuménisme» a déclaré Gottfried Locher dans un communiqué. Friedrich Weber, était évêque de l’Eglise évangélique luthérienne du Brunswick lorsqu’il fut élu président exécutif de la Communion des Eglises protestantes en Europe CEPE en 2012.