Dans la soirée du mardi 24 février, un anonyme nous joint par téléphone pour informer de ce que le clergé de l’Église universelle du royaume de Dieu impose à ses pasteurs et auxiliaires de se soumettre à la vasectomie. Une décision qui vient de l’évêque, à savoir le premier responsable de ladite église.
La vasectomie une opération chirurgicale qui vise à rendre un homme incapable de procréer, autrement dit stérile. Non seulement, les personnes visées sont sommées de le faire au risque de perdre leur poste, mais elles doivent signer un document dans lequel elles désengagent l’église de toute responsabilité en cas de problème pendant l’opération, et de toutes les conséquences relatives à la vasectomie.
Cette décision qui est une obligation faite aux pasteurs, à en croire notre source, provoque des grincements de dents chez les serviteurs de Dieu. Elle est même à l’origine d’une crise au sein du clergé de l’église. Joint par téléphone par le biais de notre source et avec leur accord, plusieurs pasteurs n’ont pas confirmé l’information. « Ils ont peur d’être cités dans l’article. Ils ne sont pas sereins, sinon l’information est vraie », a insisté notre source.
Finalement, un des pasteurs a accepté de passer aux aveux, ce samedi 28 février 2015. Il nous a expliqué par téléphone tout en ce qui concerne cette affaire. Nous y reviendrons.
En savoir davantage sur la vasectomie
La vasectomie est une méthode de stérilisation masculine. C’est une opération mineure qui consiste à couper et bloquer les canaux déférents qui transportent les spermatozoïdes à partir des testicules. Elle est pratiquée sous anesthésie locale dans le bureau du médecin et dure environ 10 minutes. Le médecin vous fait bénéficier de la technique d’anesthésie avec micro-aiguille. Cette technique novatrice faite à l’aide d’une aiguille de la grosseur d’un cheveu réduit la douleur et l’anxiété associées à la «piqûre». Votre vasectomie sera sans douleur…ou presque. La majorité des hommes estiment que “c’est moins pire que d’aller chez le dentiste!”
Lors d’une vasectomie, les canaux déférents sont sortis hors du scrotum (c’est-à-dire l’enveloppe contenant les testicules) puis sont bloqués et coupés, empêchant ainsi le passage des spermatozoïdes. Ceci n’empêche pas l’éjaculation. En effet, les spermatozoïdes ne représentent en moyenne que 2 à 3% de l’éjaculation. Ce sont les vésicules séminales situées au-dessus de la prostate, donc plus haut que le site de la vasectomie, qui produisent la plus grande partie du liquide qui est éjaculé. La production des spermatozoïdes par les testicules continue après la vasectomie. Il se fait un équilibre entre les cellules produites et les cellules qui meurent, celles-ci étant réabsorbées par l’organisme.