Boydo Birame Ka, originaire d’Aéré Lao (Département de Podor), est un pasteur peu ordinaire. Après s’être fait recruté berger à Gabbou-Gal (Commune de Sagatta-Djolof), il n’a trouvé rien de mieux que jouer un mauvais tour à son employeur. Après quelques jours de travail, le sieur Ka s’est volatilisé avec pas moins de 300 bêtes constituées de petits ruminants.
À la suite du constat de la longue absence de Boydo, le propriétaire a suivi les traces de son troupeau disparu avec son berger. À l’étape de Dêqq-Vott, village de pasteurs Peulh situé à moins d’une dizaine de kilomètres de Dahra-Djolof sur la route nationale N°3, Boydo KÂ a été intercepté.
Là, les villageois très circonspects face aux déclarations du malfrat qui, coûte que coûte voulait se passer pour un transhumant sans la compagnie des agneaux et chevreaux ont vite fait de découvrir le pot-aux-roses. Et ont alors fait appel à la gendarmerie de Dahra-Djolof.
Les limiers ne se sont pas fait prier pour descendre sur les lieux et mettre aux arrêts le malfrat. Les “hommes en bleu“, fidèles à leur mission, ont restitué le troupeau à son propriétaire. Boydo Birame Ka a été déféré au Parquet sur instruction du Procureur de Louga pour vol de bétail.
Seneweb