Les deux hommes se seraient croisés à une heure tardive dans la maison de la choriste et ont terminé dans les locaux de la police pour tapage nocturne, coups et blessures.
La scène s’est déroulée dans le 10e arrondissement de Paris non loin de la gare du Nord où vit la protagoniste de la bagarre entre les deux hommes de Dieu. Selon les déclarations rendues publiques par la police, les deux pasteurs d’origine congolaise se seraient rencontrés dans l’appartement de la choriste un peu vers 23h.
L’un des deux se trouvait à l’intérieur et serait sortit suite à l’insistance de l’autre sur la sonnerie en bas de l’immeuble. Surpris de voir son second de l’église en être l’auteur, le pasteur s’est engagé dans un monologue de reproches et insultes envers ce dernier. Humilié, l’homme a riposté, poussant son principal à en venir aux mains.
Non contents de régler leurs différends amoureux dans la rue, les deux pasteurs dont l’un tenait dans ses mains une Bible se seraient rendus dans l’appartement exiger à la choriste de faire son choix.
Il semblerait que ce choix porté sur le second de l’église qui aurait aggravé la colère du pasteur principal. L’homme affirme maintenir la choriste depuis plus d’un an à tous les niveaux, et serait lui qui paierait l’appartement de cette dernière. Cassant tout dans l’appartement, le pasteur aurait menacé d’y mettre aussi le feu avec la choriste et son second à l’intérieur.
Alertée par les voisins, une brigade de police est arrivée sur les lieux et a procédé à l’interpellation des deux hommes de Dieu qui seraient mariés. Le pasteur qui vit dans la banlieue parisienne aurait quatre enfants avec son épouse et son second en aurait deux avec son épouse aussi membre du bureau de leur église.
Ghislain Lolaka