Des pasteurs des églises protestantes de la région de l’Iffou se constituent en collectif

Daoukro – Des pasteurs officiant pour le compte de 42 églises protestantes dont certaines d’obédience évangélique installées dans la région de l’Iffou ont constitué un collectif qui se veut un cadre de collaboration et d’entraide dans la conduite de leur mission d’annonce de l’Evangile.

Le bureau de ce regroupement dénommé “Collectif des pasteurs des églises protestante s et évangéliques de Daoukro” a été officiellement installé samedi, en présence de nombreuses autorités religieuses, traditionnelles ainsi que de personnalités politiques.

Lors de la cérémonie d’installation, le président du Collectif, Yao Daniel, a décliné les raisons qui ont présidé à sa création dont celle de “renforcer la fraternité et prôner le partage entre les ministres du culte protestant dans le Iffou mais au-delà entre tous les fidèles”.

La cérémonie d’installation du bureau du “Collectif des pasteurs des églises protestantes et évangéliques de Daoukro” était placée sous le parrainage du 1er responsable du service Communication du ministère de la Santé et fils de la localité, Olivier Akoto.

Ce dernier a appelé ces guides religieux à œuvrer en faveur de la cohésion sociale, en exhortant, en plus de dire des prières, leur ouailles à la paix afin que les prochaines élections qui démarrent en octobre en Côte d’Ivoire avec la présidentielle se déroulent sans violences.

(AIP)

ca/kg/akn/cmas