Les protestantes méthodistes de Dabou prient pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire

Dabou – Les membres de l’Union des femmes protestantes méthodistes de Côte d’Ivoire (UFPMCI), section Dabou, ont organisé, dimanche à Grand Boubouri, village situé à une quinzaine de kilomètres d e la commune, un culte d’action de grâce, afin que les prochaines échéances électorales se déroulent dans le calme.

‘’Nous avons pleuré de tout notre cœur devant Dieu pour lui demander de prendre pitié de notre pays et de nous épargner toutes sortes de troubles, pour que la Côte d’Ivoire connaisse la paix pendant et après ces élections’’, a affirmé Meledj Catherine, présidente des femmes du district de Dabou.

Avant cette journée, les fidèles venues de Sikensi, Lakota, Adzopé et Dabou ont observé deux jours de jeun, vendredi et samedi, ‘’pour que tout se passe dans la paix’’, selon Mme Gnamba Yao Henriette, présidente nationale de l’UFPMCI.

‘’Il faut prier, prier sans cesse et que la plaie de la division ne nous gagne pas’’, a pour sa part exhorté le président de l’église protestante méthodiste de Côte d’Ivoire, le révérend-pasteur Adou Yed Jonas, qui a reçu le soutien d’une forte délégation de l’église protestante évangélique conduite par le révérend N’Doubi José.

Dans son sermon, le pasteur Nomel Jeanne Dorgelès, prédicatrice du jour, a appelé les chrétiens à ‘’adorer Dieu en esprit et en vérité, pour que la Côte d’Ivoire ne connaisse plus les jours incertains qui sont le sort des nations africaines au moment des élections’’.

Créée en 1914, l’église protestante méthodiste compte aujourd’hui approximativement 72 000 fidèles avec qui rendez-vous a été pris, du 4 au 12 septembre à Débrimou, à Dabou, pour achever la 12ème conférence ordinaire entamée à Orbaff et procéder à la consécration de 18 nouveaux pasteurs, 13 ans après que les derniers pâtres l’aient été.

(AIP)
kkp/akn/tm