La “Croisade de miracles” que devait effectuer mercredi et jeudi à Abidjan, l’une plus emblématiques figures religieuses du Nigéria, le Révérend Adeboye, surintendant général de l’Eglise chrétienne rachetée de Dieu, est reportée aux 27 et 28 novembre, a annoncé, lundi, le comité d’organisation.
L’ensemble des chrétiens ivoiriens étaient conviés, à cette occasion, à d’intenses moments de prière et de manifestation de la puissance du Saint esprit pour la guérison des malades, les délivrances et la réussite dans tous les domaines de la vie et à une conférence de pasteurs, ministres de l’Evangile et ouvriers de l’église.
“Ces importantes cérémonies sont reportées parce que le programme de ce grand homme de Dieu ne lui permet pas d’être présent en Côte d’Ivoire à la date précédemment annoncée”, ont regretté, le président du comité d’organisation, Bishop Adebayo Adodimeji et le coordinateur de son église dans la sous-région, pasteur Olubayo Ezékiel.
Plusieurs pasteurs d’églises évangéliques ont apporté leur soutien à l’organisation de l’événement et invitent les fidèles de toutes les églises et paroisses à y prendre effectivement part le moment venu.
Le Révérend Adeboye visitera pour la deuxième fois la Côte d’Ivoire après un séjour privé datant de plus 20 ans, à Bouaké. Son église est présente dans plus de 180 pays et il draine des milliers de fidèles à chacun de ses meetings, conférences et dédicaces de ses nombreux ouvrages à travers le monde.
aaa/ask