Le comité de pilotage de l’arrivée du pasteur Enock Adeboye en Côte d’Ivoire a animé une conférence de presse le lundi 21 septembre 2015 au Plateau.
L’objectif de cette conférence était d’informer les populations ivoiriennes et toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire du report de la visite du pasteur Nigérian en terre ivoirienne. Initialement prévue du jeudi 24 au vendredi 25 septembre 2015, la visite de prière du pasteur Adeboye se tiendra finalement du vendredi 27 au samedi 28 novembre 2015. Président de la fédération évangélique et président du Credel-Afrique, par ailleurs président du comité d’organisation, le docteur Jean-Baptiste Nielbien a présenté les excuses du comité d’organisation à l’ensemble du peuple de Dieu en Côte d’Ivoire. Comme programme, il a annoncé une grande croisade du Saint-Esprit pour le partage de la parole le vendredi 27 novembre. Le lendemain vendredi 28, il y aura une grande rencontre des pasteurs et hommes de Dieu, qui sera ouverte aux fidèles.
Jean-Baptiste Nielbien a précisé que les lieux des différentes activités seront communiqués ultérieurement.
Au-delà, il a expliqué que l’arrivée du pasteur Adéboyé étant reportée à un mois après l’élection présidentielle, les hommes de Dieu organiseront une grande nuit de prière pour la Côte d’Ivoire le vendredi 9 octobre 2015.
L’apôtre Zacharie de la mission Ephata a expliqué que le report était lié au calendrier hyperchargé du pasteur Adeboye. N’étant pas sur le continent africain, il lui sera très difficile de retrouver la terre ivoirienne. Il a rassuré les fidèles de l’arrivée certaine du pasteur Adeboye en Côte d’Ivoire du 27 au 28 novembre 2015. Car dit-il, le pasteur a annulé sa visite de la période en Inde pour être en Côte d’Ivoire. Avant d’ajouter : ‘’c’est la main du seigneur qui conduit toute action. Il a permis ce report pour nous permettre d’être mieux préparés’’.
Notons que cette croisade spéciale du Saint-Esprit est portée par le thème « En Christ seul ».
R-O