L a communauté de l’Eglise protestante unie des Terres du milieu, s’étendant de Lunel à Nîmes, secteur Garrigue-Vistrenque-Vergèze, n’avait plus qu’un pasteur, Georges Faucher, installé à Vergèze.
Une situation problématique qui engendrait bien des difficultés pour faire face à toutes les attentes d’un aussi grand territoire ! Heureusement, un second pasteur, élu par le conseil, accompagne désormais les paroisses depuis le 1er juillet. Ce sont donc désormais deux pasteurs et des prédicateurs laïques qui œuvrent au service de la communauté protestante.
Frank Massler est d’origine allemande. Sa compagne, elle aussi de même nationalité et pasteur également, a en charge la paroisse nîmoise de la Fraternité. Tous deux ont choisi avec leurs deux jeunes enfants, 7 ans et 4 ans, nés en France, de s”installer dans la Cité des Antonin, au presbytère de la Fraternité.
Souhaitons au nouveau pasteur officiant dans les Terres du milieu, un épanouissement à la hauteur de ses espérances.
Dimanche 4 octobre, à 10 h 30, le culte à Gallargues sera assuré comme chaque premier dimanche du mois, mais pas par le pasteur Massler qui, lui, accompagnera aussi les familles lors de la sortie œcuménique (en covoiturage) au Pompidou.
En savoir plus sur la sortie : contacter Régine Belin au 04 66 35 11 45.