Douala: trois pasteurs presbytériens à la PJ
Par Journalducameroun.com avec Cameroon Tribune – 20/10/2015
En conflit sur la direction de la paroisse Epc-Beedi, ces révérends ont été interpellés par la police pour trouble à l’ordre public. Le temple paroissial a été maintenu sous scellés
Sur décision de l’autorité administrative, le temple paroissial a été maintenu sous scellés. Les trois ministres du culte doivent répondre aux questions des enquêteurs au sujet de «troubles à l’ordre public» dont ils se seraient rendus coupables ce dimanche-là, en tentant de prendre le contrôle des lieux. La communauté locale des croyants de cette chapelle religieuse a, en effet, assisté à une chaude empoignade entre deux groupes rivaux. Pour l’instant, c’est le seul reproche qui est mis à leur charge, précise une source proche de l’enquête.
© Droits réservés
«L’église leur reconnaît le droit de partir mais le problème, regrette Paul Calvin Nonyou, modérateur du consistoire Sanaga, c’est que M. Mbayen occupe le presbytère. Après avoir migré à Ndogbong, il est revenu dimanche, en compagnie du pasteur d’un autre synode (qui serait M. Nkom) et de gens de son groupe perturber la sainte Cène». Au-delà des poursuites que le procureur peut ouvrir, une autre plainte (pour vol du matériel de culte) contre le pasteur déchu et compagnie achève d’alimenter le conflit.