Gabon: La trésorière du pasteur Mapakou en fuite sur le point d’aller

David-Elysée Mapakou et Chimène Katoucha Kanimoute

© Koaci.com- Mercredi 09 Septembre 2015- Chimène Katoucha Kanimoute, la trésorière du pasteur du patron de Bâtisseur des richesses (BR Sarl), David-Elysée Mapakou, en fuite, s’apprête aller retrouver ce dernier à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Selon une source digne de foi, la complice du véreux homme de Dieu pourrait quitter Libreville dans les prochaines heures pour être à l’abri des ennuis judiciaires auxquels sont en butte son compagnon.

Ce dernier avait pris la fuite après avoir grugé les abonnés de sa société de micro finance qu’il avait créée à sa sortie de prison en 2012. Il lui est reproché d’avoir mis le grappin sur la coquette somme de 13 milliards de F CFA issue des versements des clients éparpillés sur l’ensemble du territoire national.

D’après la source, Chimène Katoucha Kanimoute Search Chimène Katoucha Kanimoute est le bras droit du pasteur David-Elysée Mapakou. C’est elle qui gère les finances de l’église et paie les honoraires des pasteurs. Il se pourrait qu’elle soit en possession d’une partie de l’argent de BR Sarl qui a disparu des caisses de la

A en croire une autre source, la jeune femme n’a jamais travaillé, mais elle vit dans un luxe fou. Elle ne louerait pas des maisons en deça de 300 mille F CFA. D’où proviennent les moyens qui lui permettent de mener un tel train de vie ? La justice devait s’y intéresser avant qu’elle ne quitte le territoire national.

Sa fuite imminente n’est pas fortuite. Elle pourrait avoir été mandatée par son acolyte pour aller lui remettre les fonds en sa possession, David-Elysée Mapakou Search David-Elysée Mapakou ayant quitté précipitamment le Gabon sans avoir eu le temps de prendre toutes les dispositions nécessaires.

J M