France: 250 personnes réunies pour fonder l’association «Les Attestants»

Le 16 janvier, 250 personnes étaient rassemblées à Paris pour la constitution officielle du mouvement des Attestants, dont 15% de pasteurs et 85% de membres. «Ce courant du protestantisme luthéro-réformé aspire à devenir un ferment de renouveau ou de réveil de l’Eglise, en rendant aux Ecritures bibliques leur caractère souverain pour la foi et la vie, et en recherchant à vivifier la foi et la prière, l’écoute du Dieu de Jésus-Christ» indique le communiqué faisant suite au Congrès.

A l’unanimité, les votants ont accepté la «Déclaration d’intention», texte cadre définissant leur positionnement au sein de l’Eglise protestante unie de France (EPUdF). Cette déclaration émet le souhait du mouvement des Attestants de contribuer activement aux réflexions théologiques, expériences d’Eglise et instances décisionnelles de l’EPUdF.

Alain Chapon a été élu président de l’association et Christophe Desplanque secrétaire.

Daniel Liechti, du Conseil national des évangéliques de France et Didier Crouzet, secrétaire général de l’EPUdF étaient présents en tant qu’observateurs. Le Suisse Martin Hoegger et le Belge Bernard-Zoltan Schümmer ont témoigné d’initiatives proches du mouvement des Attestants dans leur pays respectifs.

La rédaction d’Evangeliques.info – 18 janvier 2016 12:53