FJKM : pas de démission de Lala Rasendrahasina

La réunion du bureau national de la FJKM a débuté hier matin à Ampandrana. Une occasion pour les membres d’apporter plus de lumière sur l’affaire Lala Rasendrahasina.

Cette rencontre a pour objectif de préparer le grand synode de cette Eglise réformée qui aura lieu en août prochain à Antsirabe. Mais les membres du bureau national en ont profité pour discuter de la situation actuelle des chrétiens, des pasteurs et des Eglises membres de la congrégation.

Comme il fallait s’y attendre, l’affaire du pasteur Lala Rasendrahasina qui est encore au cœur de l’actualité, a été abordée. «Nous ne porterons pas plainte malgré les diffamations subies par notre président. Nous pardonnons aux journalistes», ont déclaré un des porte-parole de la FJKM.

Le bureau national et les Eglises FJKM sont plus qu’unis en pareilles circonstances, ont affirmé les membres du bureau national, pour qui cet acharnement contre le président de la FJKM et la congrégation est un simple coup monté pour empêcher le pasteur de se présenter candidat à la présidence de la FJKM, durant l’élection du mois d’août prochain. Le bureau national a même annoncé que le président reste en place et aucune démission de sa part n’est envisagée.

Par la même occasion, le vice-président laïc au sein de cette congrégation chrétienne, Marc Ravalomanana a appelé les journalistes à faire preuve de discernement dans le traitement des informations. Pour lui, il s’avère inutile de diffamer une personne qui plus est une personne du rang du pasteur Lala Rasendrahasina.

Nadia