Daniel Nassoy et la carte des corps
Un pasteur du Michigan a décidé de dormir dehors pour protester contre l’opposition de l’Eglise Méthodiste au mariage homosexuel et aux pasteurs gays.
Le révérend Michael Tupper, de la paroisse de Kalamazoo, a décidé de planter une tente devant sa maison, alors que les conditions climatiques actuelles sont très rudes, et à pour objectif d’y dormir 175 nuits d’affiler. Une pancarte plantée à côté de sa tente indique :
« Je dors dehors car les portes de l’Eglise Méthodiste Unie ne sont pas ouvertes à tous ».
Le pasteur a déjà été rappelé à l’ordre par l’Eglise pour avoir affiché son soutien au mariage homosexuel dans le passé. D’ailleurs, on apprend également que sa fille est lesbienne et que ses supérieurs avaient diligenté une enquête disciplinaire à son encontre après qu’il ait émis un acte de mariage à sa fille ainsi qu’à un ancien pasteur qui avait dû renoncer aux ordres car il était en couple avec un homme.
Le révérend a expliqué sa démarche en ces mots :
« Mon but ultime est de sensibiliser aux problèmes de discrimination et d’inspirer les gens pour insuffler un changement qui permettrait aux personnes LGBT de se marier dans notre Eglise et de servir comme pasteur »