Le Rassemblement pour un renouveau réformé (R3) a été officiellement lancé le 14 avril. Entre 60 et 70 personnes ont assisté à la première Assemblée générale de ce mouvement, dans les locaux de la communauté de St-Loup.
Les participants provenaient du canton de Vaud, mais également de Neuchâtel, Fribourg et Genève. Selon le pasteur Gérard Pella, aucun représentant de l’EERV n’a participé en tant qu’observateur.
Avec les nouvelles candidatures, l’association compte maintenant une petite centaine de membres.
Lors de cette AG, le Manifeste bleu, document fondateur du R3, a été présenté. Il détaille la vision portée sur l’Eglise, la confession de foi et les fondements théologiques du nouveau mouvement.
En octobre prochain, une fête réunira les pasteurs et laïcs qui se reconnaissent dans ce mouvement de renouveau au sein de l’Eglise évangélique réformée en Suisse romande. Une occasion de réseauter et de faire bénéficier les autres des idées qui fonctionnent dans leur paroisse respective. Des groupes de travail autour de différents thèmes comme la théologie, la famille, l’art etc. seront mis sur pied.