Suisse: Des pasteurs élaborent un cru pour le Jubilé de la Réforme en 2017

Pour célébrer les 500 ans de la Réforme, un groupe de pasteurs et de diacres de la région de la Côte a eu une idée bien vaudoise: élaborer un «cru» de la Réforme en blanc et en rouge. Pour se faire, ils ont sollicité la collaboration de plusieurs vignerons-encaveurs de la région aubonnoise et morgienne.

Dès avril 2017, cette cuvée de la Réforme pourra être dégustée et achetée chez les vignerons. Ceux-ci offriront aussi du moût et différentes animations et conférences seront organisées dans les caves, lors des dégustations.

Pasteur et coordinateur pour la région Morges-Aubonne de l’Eglise réformée du canton de Vaud, François Paccaud a expliqué l’objectif de ce projet à l’agence de presse Protest’info: marquer le Jubilé et aller à la rencontre des gens en dehors des cercles de l’Eglise. «Symboliquement, la transformation du moût en vin peut illustrer le cheminement du croyant qui décide de suivre l’esprit du Christ et se retrouve petit à petit transformé par celui-ci» a développé le pasteur.

La rédaction d’Evangeliques.info – 29 avril 2016 09:45