23.05.16 – Au cours de la journée annuelle de l’Armée du salut, il a été rappelé que le mouvement sera bientôt en manque de pasteurs.
«Dans les quatorze années à venir, 150 officiers (ndlr: pasteurs) vont partir à la retraite. Qui répondra à l’appel de Dieu pour la relève?». C’est avec cette interrogation qu’Allan Hofer, secrétaire en chef du territoire Suisse-Autriche-Hongrie de l’Armée du Salut a conclu sa prédication, lors de la journée annuelle des Eglises salutistes, le jeudi de l’Ascension. Environ sept cents adultes et enfants ont participé à cette rencontre à la Marive d’Yverdon. Le matin, Allan Hofer a rappelé que l’obéissance vaut mieux que les sacrifices: «Dieu ne veut pas des officiers de l’Armée du Salut avec de beaux galons, mais leur obéissance inconditionnelle. Nous ne sommes d’aucune utilité si nous ne faisons pas sa volonté». Il a en outre affirmé que tous les salutistes sont évangélistes, pas seulement les officiers.
La musique était à l’honneur, avec un chant interprété par Fiona Hofer, une comédie musicale sur le thème de Joseph et un mini-concert de la fanfare. En fin de rencontre, les participants ont été invités à rester fidèles à Dieu en toutes circonstances afin de vivre avec lui des aventures qui peuvent être surprenantes! Egalement à ne pas craindre, mais à vivre la fidélité de Dieu de génération en génération.
Sandrine Roulet