Singapour: une série d’appels suite à la condamnation du pasteur Kong Hee

Condamné à huit ans de prison pour avoir détourné 50 millions de dollars (lire article d’Evangéliques.info), le pasteur Kong Hee de la Megaéglise City Harvest Church est à nouveau devant la justice.

Jugé en appel, le pasteur et ses défenseurs jugent que l’argent a été utilisé à des fins d’évangélisation, pour des programmes missionnaires décidés par l’Eglise. Les avocats du pasteurs ont indiqué devant la cour que si les fonds ont été mal utilisés, le pasteur n’a pas pour autant été malhonnête.

Le pasteur et cinq autres personnes de l’Eglise sont accusés d’avoir investi 35 millions de dollars dans la carrière artistique de sa femme, Sun Ho, une pop star dans son pays.

Les responsables des fonds et des finances de l’Eglise ont eux aussi fait appel. Ils sont également entendu par le tribunal.

Le procureur juge que les responsables de l’Eglise étaient conscients de l’utilisation abusive des fonds de l’Eglise. Il demande entre onze et douze ans de prison, contre les huit ans prononcés par la justice en novembre dernier.

La rédaction d’Evangelique.info/Gospel Herald – 21 septembre 2016 09:13