Une cérémonie de baptême dans la Lagune Ebrié à Abidjan, a tourné au drame, à Yopougon Académie quartier Diop. Deux pasteurs ont trouvé a mort par noyade.
Deux pasteurs morts noyés dans la lagune Ebrié au cours d’un baptême, c’est le drame qui a endeuillé une Église évangélique « fonds d’action pour Christ » à Yopougon ce samedi 3 novembre.
L’information a été relayée par le Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM) d’Abidjan.
> A lire aussi. Six enfants meurent lors d’un baptême au Zimbabwe
Rien ne laissait présager un tel drame, ce jour, tant les fidèles étaient heureux à l’idée de recevoir le baptême enchaînant les cantiques. Ils étaient guidés par trois pasteurs.
Un fort courant dans la lagune
Tout avait bien commencé. Les fidèles étaient attroupés pour le rituel de l’immersion dans l’eau quand un fort courant s’est invité à la cérémonie emportant les personnes qui se trouvaient dans la lagune. Aussitôt la foule se disperse et alerte les secours.
Un des pasteurs résiste à se faire engloutir par l’eau. Il est rapidement récupéré par des secoureurs. Mais les deux autres qui sombrent tout de suite. Selon le GSPM, « le baptisé a trébuché en sortant de l’eau et s’est agrippé aux officiants. Ils ont tous été entraînés par une pente toute proche ».