C’est un secret de polichinelle. Certains pasteurs en quête de puissance et de notoriété pour leur ministère font recours aux forces mystiques chez des prêtres traditionnels vodoun. Mais les prêtres vodoun se plaignent de l’ingratitude de ces pasteurs qui ne manquent pas d’occasion de les dénigrer publiquement.
Le Mouvement Martin Luther King (Mmlk) s’est, dans un communiqué publié ce lundi, indigné de cette situation qui, d’après lui, déshonore les vrais pasteurs. Tout serait parti du mécontentement sur les médias, des prêtres vodoun vis-à-vis des pasteurs pour leur ingratitude envers eux .
Selon le Mmlk, ces derniers (prêtres vodoun, Nldr) disent avoir été souvent consultés par les pasteurs qui sont à la recherche de puissance et réputation dans l’exercice de leur ministère.
« Le Mouvement Martin Luther King, sans toutefois douter de la véracité de leur déclaration tient à attirer l’attention des prêtres vaudou que ces pasteurs sont des loups vêtus des peaux d’agneaux et n’ont rien de commun avec les serviteurs élus du Seigneur Jésus-Christ », indique le mouvement.
Et d’ajouter : « Ils prétendent être pasteurs alors qu’ils sont au service de lucifer et ne peuvent consulter que d’autres agents similaires pour leurs œuvres obscures et pernicieuses. Ils ont pour dieu leur ventre, leur fin c’est la perdition car ils ne pensent qu’aux choses de la terre, marchant en ennemis de la croix de Christ. Car ceux qui se ressemblent s’assemblent, et les oiseaux de même plumage volent ensemble, dit-on souvent ».
S’adressant aux “vrais pasteurs appelés par Dieu”, le Mmlk les convie à s’appuyer sur la puissance du Saint Esprit pour être ses témoins avec la bonne nouvelle partout pour confondre et renverser les forteresses du diable.
« Selon les Saintes Écritures Bibliques (2 Corinthiens 6 : 14 -18), il n’y aucun rapport entre Christ et Belial, aucun rapport entre le temple de Dieu et les idoles ou rien de commun entre la lumière et les ténèbres, donc pour le Mmlk, il n’y a aucun partenariat gagnant-gagnant entre les prêtres vaudou et les pasteurs », précise le communiqué du Mmlk.
Pour le Mouvement Martin Luther king (Mmlk), l’idéal serait que les prêtres vaudou publient la liste des pasteurs qui se disent leurs partenaires. Mais dans le cas échéant, de se taire et de prendre leur mal en patience tout en cessant de se plaindre désormais.
«Mais tôt ou tard, toutes choses cachées seront dévoilées, révélées au grand jour et seront exhibées sous la lumière du Seigneur », rassure le Mouvement.
JA