Le new yorkais Tim Keller se retire comme pasteur principal de son Eglise, Redeemer Presbyterian Church. Le 26 février, ce prédicateur influent a annoncé à son assemblée que Redeemer allait séparer les trois Eglises principales qui la composent, afin de devenir une «famille d’Eglises» de quartier. De son côté, le prédicateur et auteur à succès, âgé de 66 ans, se consacrera à la formation des pasteurs et au développement du réseau d’implantation d’Eglises associé, «City to City».
Tim Keller avait implanté Redeemer Presbyterian Church en 1989 à Manhattan, où la présence évangélique était faible. L’Eglise a réussi à attirer de nombreux professionnels new yorkais, touchés par le message biblique et les applications réfléchies et cultivées de Tim Keller. Elle a ensuite développé un réseau d’implantations d’Eglises à New York et dans les mégapoles du monde entier, y compris en France.
Tim Keller a été orateur à la conférence Evangile 21 à Genève en 2014. City to City avait organisé un congrès d’implanteurs d’Eglises à Paris en 2014, où il était également intervenu.