Une église suédoise forme des pasteurs évangélistes marocains

Londres : L’église voudrait que ces recrues marocaines, puissent travailler en tant que pasteurs évangélistes, auprès des réfugiés arabes.

Les futurs pasteurs marocains en formation – PH Dagen

En effet, l’église ‘församlingsgemenskapen i Centrumkyrkan Sundbyberg’, centre évangéliste de la commune de Sundbyberg, dans le comté de Stokholm en Suède, a lancé une formation, au profit de 25 étudiants arabophones, dont des marocains. Ceux-ci sont destinés à devenir des pasteurs évangélistes.

Selon l’édition suédoise, du journal pan-scandinave, Dagen, ces étudiants marocains et ceux d’autres nationalités, auront pour missions, d’évangéliser et essayer d’atteindre toutes les personnes arabes qui arrivent en Suède, en tant que réfugiés.

La formation, indique le journal scandinave, est théologique. Elle est dispensée en langue arabe, avec des programmes parallèles en anglais et en suédois.

Ces étudiants marocains, ajoutent la même source, sont eux-mêmes des immigrés. Ils pourront après, obtention de leur diplômes, travailler en tant que pasteurs évangélistes, en Suède. Ils sont également habilité à s’activer dans les pays arabes et aux USA. L’église de Sundbyberg a indiqué qu’elle travaille à leur obtenir aussi des accréditations pour l’Allemagne.

En plus du Maroc, les étudiants viennent de l’Egypte, de Syrie et d’Irak.

CHRISTIANISME EVANGELISTE

Le christianisme évangéliste, à laquelle appartient l’église de Sundbyberg, est la branche, la plus farouchement prosélyte, du christianisme.

Il s’agit d’un courant religieux très vigoureux, grâce notamment à la richesse financière et l’hyper-activisme de ses branches américaines.

C’est un ensemble qui réunit des confessions chrétiennes initialement inspirées par la Réforme protestante dans diverses Églises. Ce mouvement compte 600 millions de croyants, de part le monde.