“Aimer, c’est donner”

“Si vous avez des problèmes, déposez-les aux pieds du Christ”. Sur le podium, le pasteur Paul Le Cossec, missionnaire de la mission tzigane IGWF (Indian Gypsy Works Fellowship Partner) raconte son travail qu’il mène en Inde. Face à lui, 3000 personnes de tous horizons.. Des familles entières venues des quatre coins de l’île venus dans ce stade dionysien pour célébrer la résurrection de Jésus-Christ. “Le congrès Lumière de Pâques est organisé tous les ans depuis 28 années”, rappelle Georges Mouriapregassin, coordonnateur de la manifestation. Il est l’un des huit pasteurs de la région Nord. Ils sont 45 dans toute l’île. “Le congrès est un moment agréable entre chrétiens et amis pour célébrer Pâques et la résurrection de Jésus Christ”, explique le pasteur. Pendant le week-end pascal, le congrès permet de se rassembler autour de la parole de Jésus Christ. La mission Salut et Guérison est fière d’accueillir cette année Paul Le Cossec pour son congrès dont le thème est “Aimer, c’est donner”.

Après sa prédication, une large place est donnée aux chants. Des louanges à Jésus-Christ, des chants d’amour de Dieu interprétés par des chorales, mais aussi par Pat Berning et ses musiciens…

Des fidèles montent sur scène pour raconter les miracles, leurs rencontres avec Jésus. “Ils ont fait cette expérience et ont été délivrés de l’alcool, ou d’une vie chaotique”.

Le congrès est gratuit. Samedi, les membres de la Mission Salut et Guérison sont allés à la rencontre de Monsieur et Madame tout le monde, dans la rue piétonne pour les inviter au stade de l’Est.

90 personnes assuraient la sécurité, autour de Sosthènes Hoarau ce lundi. Lui aussi, la Mission Salut et Guérison l’a aidé. “Ça fait 44 ans que je suis dedans. Mes parents étaient dedans aussi. On a été dans plusieurs religions avant. Mais il y avait des disputes à la maison. Mes parents avaient même envisagé de divorcer. Un jour, en allant à la plage, on a entendu des chants à une Assemblée de Dieu et avec maman, on est allé écouter. J’avais 7 ans. Et c’est comme ça qu’on a découvert la Mission Salut et Guérison. Mes parents ont surmonté leurs problèmes. “, se réjouit le coordonnateur de la sécurité.

Le prochain rassemblement est prévu en juin, pour la Pentecôte. Il se déroulera à Saint-Paul. 15 000 personnes sont attendues…

J.P-B.