Jean Pierre Cardinal Kutwa a, pour sa part, présenté ses condoléances et dit merci au clergé ivoirien, aux pasteurs et religieuses pour avoir répondu nombreux pour cet ultime hommage.
Deuil: Le Père Goa Ibo Maurice repose à Oghlwapo
Le Père Goa Ibo Maurice, professeur de théologie spirituelle, chef de département de Théologie pastorale à l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest (Ucao), décédé le 24 mars, des suites d’un accident de la circulation, repose désormais à Oghlwapo, quartier Domolon. Où il a été conduit ce vendredi 28 avril 2017, à sa dernière demeure dans la cour de la chapelle St Bernard.
En présence Jean Pierre Cardinal Kutwa, Archevêque d’Abidjan, de Paul Dakoury, Évêque Émérite de Grand-Bassam, de nombreux fidèles, amis et connaissances. Le terrain de cette localité choisi pour la circonstance pour la veillée funèbre de la veille et de la messe de requiem s’est avéré exigu pour accueillir tout ce monde venu rendre un dernier hommage à celui qui, dit on, durant sa vie terrestre invitait toujours à célébrer la vie.
S’adressant directement au défunt, Augustin Ohuia, Curé de la paroisse Notre Dame du Perpétuel secours de Treichville dira ceci: « Ta vie chrétienne a connu des hauts et des bas mais tu n’as rien négligé. Ibo, vas sans t’inquiéter, chanter dans le ciel, la puissance du Seigneur ». Il a invité également les fidèles chrétiens et tous ceux qui étaient présents à prendre la bonne route qui mène au paradis.
Jean Pierre Cardinal Kutwa a, pour sa part, présenté ses condoléances et dit merci au clergé ivoirien, aux pasteurs et religieuses pour avoir répondu nombreux pour cet ultime hommage.
A 12h 40, au terme de la messe de requiem, de longues processions prennent la direction de la cour de la chapelle St Bernard. En ce moment précis, des visages devenaient graves. De nombreuses personnes laissent alors s’échapper des larmes.
Fin de parcours terrestre pour ce prêtre communicateur et brillant selon son frère Josué Goa (lors de son témoignage à la veillée), qui est né le 24 mars 1966 et ordonné prêtre en 1995. Adieu mon père.
Boni Amlaman
Correspondant local
Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin