Eglise Coopération des 92 logements : Deux pasteurs ont recours à …

EN CENTRAFRIQUE, LES REBELLES SUSPENDENT LEUR OFFENSIVE EN DIRECTION DE BANGUI

Les habitants des 92 logements et des quartiers environnants du 6ème arrondissement de Bangui ont été secoués par les détonations des armes des éléments de Séléka dimanche dernier au sein de l’Eglise Coopération.

Selon les informations qui nous sont parvenues, depuis un certain temps les fidèles de l’Eglise de la Coopération seraient mécontents de la gestion de leur pasteur Max Bambalé et finalement, ils ont décidé de le sanctionner.
Cela a suscité une vive tension, au point de créer une division au sein de l’église.
C’est dire qu’il existe deux camps dans cette église: le camp du pasteur Max Bambalé et celui de Vincent Sérégué.
L’affaire fut même portée au niveau du Conseil des églises coopération de Centrafrique.
Il a été prévu que ce serait Dimanche 28 avril que les anciens du conseil des églises coopérations devaient se réunir à la coopération des 92 logements, pour trancher l’affaire.
Malheureusement, et à la grande surprise de tous, survinrent les éléments de Séléka qui ont commencé à faire tirs de sommation en l’air.
Auparavant, les éléments de Séléka avaient fait un tour au domicile de l’autre pasteur Mr Vincent Sérégué pour le piller, et même son voisin en fut victime.
Selon d’autres sources, le pasteur Bambalé n’ignorait pas que son collègue serait sanctionné de la sorte; et qu’il serait évident que l’autre pasteur, Vincent Sérégué allait assurer la relève.
D’où nécessité de mener des actions pouvant contrecarrer cette issue.
Ainsi, pour mener l’affaire à bien, il semblerait qu’une dame proche du pasteur Bambalé aurait été chargée de contacter des Séléka.
Heureusement que l’arrivée sur les lieux des éléments d’intervention de Séléka et de la FOMAC a pu décrisper la situation.