InterroGE : la réponse est humaine
Les bibliothèques de la Ville de Genève ont uni leurs forces pour mettre en ligne un nouveau service gratuit de questions-réponses, disponible dès aujourd’hui: http://www.interroge.ch
En répondant directement aux questions sur Internet – comme cela se fait depuis toujours sur place dans les bibliothèques – ce service va à la rencontre des publics, là où ils se trouvent aujourd’hui, sur le web. Il vise à valoriser les collections et le patrimoine des bibliothèques, à partager les compétences des bibliothécaires en accompagnant les publics dans leurs recherches d’informations.
Il permet à chacun-e de poser une question sur tous sujets par le biais d’un formulaire. Les bibliothécaires y apportent une réponse personnalisée en combinant les ressources du web et celles des bibliothèques.
Qui répond aux questions ?
Des professionnel-le-s de la recherche d’information, bibliothécaires, conservateur-trice-s et expert-e-s d’un domaine particulier.
Délai de réponse
InterroGE répond dans un délai de trois jours ouvrés (72 heures).
Le rôle de la BGE
La Bibliothèque de Genève est un des maillons essentiels de la chaîne de compétences mise à disposition sur interroge.ch. Ce nouveau service au public est un complément au service de référence qui répond aux questions des usagers sur place ou par courrier électronique depuis de nombreuses années.
Plus d’information : http://www.interroge.ch
« Google peut vous fournir 100’000 réponses, un bibliothécaire peut vous fournir LA bonne réponse! »
Neil Gaiman, Indianapolis-Marion County Public Library, « Neil Gaiman on Libraries »
Contacts
– Raphaël Fiammingo
Chargé de communication
T +41 22 418 28 93